languageالعربية

La Corée du Nord dément l'envoi de troupes contre l'Ukraine...

La Corée du Nord a démenti, hier soir, toute intention d'envoyer des troupes en Ukraine pour soutenir l'armée russe dans l'offensive qu'elle mène, depuis près de trois ans.

Ces précisions interviennent, après que des rapports des services de renseignement sud-coréens ont annoncé que Pyongyang compte mobiliser douze mille soldats pour aider la Russie en Ukraine et que 1500 d'entre eux sont déjà sur le sol russe.

"En ce qui concerne la prétendue coopération militaire avec la Russie, ma délégation ne ressent pas le besoin de commenter ces rumeurs stéréotypées, sans fondement", a indiqué un diplomate nord-coréen, lors d’une session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Il a ajouté que ce genre d'informations visent à salir l'image de son pays et à saboter les relations légitimes entre la Corée du Nord et ses alliés.

Notons que la Russie a massivement utilisé des missiles balistiques nord-coréens, lors de sa guerre en Ukraine. Moins précis, plus rudimentaires mais beaucoup moins chers que ceux produits par la Russie, ces missiles se sont avérés utiles pour des cibles où une haute précision n’est pas nécessaire, mais où une capacité de destruction importante ou d’intimidation psychologique suffit...